De R à Z

Il y a 327 produits.
De R à Z

Liste des éditeurs du Site "Culture et Traditions" de la lettre R à la lettre Z.

Sous-catégories

  • Ravet Anceau

    Tous nos livres des éditions "Ravet Anceau".

  • Serpenoise Editions

    Au 1er janvier 2014, les Editions Coprur et les Editions Serpenoise rejoignent la société les Editions du Quotidien qui fédère les maisons d'édition du Crédit Mutuel.Cette nouvelle société d'édition regroupe plusieurs départements :- D'une part, les livres sur l'Alsace, la Lorraine et les régions voisines avec des beaux livres, des monographies, des romans et des ouvrages à caractère historique.- D'autre part, les ouvrages à caractère historique, tout particulièrement sur le premier Empire avec Le Livre chez Vous, une collection exceptionnelle d'ouvrages historiques et plusieurs revues historiques.

  • Editions du Signe

     Maison d'édition internationale La passion et l’engagement d’un homme Les Éditions du Signe ont été fondées à Strasbourg en 1987 par Christian Riehl. De 1970 à 1987, Christian Riehl a sillonné le monde et développé des concepts de livres pour d’autres éditeurs. Passionné par le monde de la religion et motivé par l’aventure humaine, il releva le défi de créer une maison d’édition internationale, spécialisée dans le livre religieux et l’ouvrage historique. Grâce à une équipe de professionnels sélectionnés pour leurs compétences techniques, les Éditions du Signe connurent un essor rapide et l’ouverture du marché nord-américain. Côté en bourse depuis 1994, la maison d’édition emploie aujourd’hui une vingtaine de personnes et produit quelques 200 ouvrages par an. Éditeur chrétien mais pas que ! Christian Riehl insiste sur le fait que les Éditions du Signe travaillent conjointement avec un grand nombre de confessions, catholiques pour la plupart mais également protestantes, juives ou musulmanes. En témoigne un catalogue d’ouvrages religieux diversifié : livres sur l’histoire des religions, guides de catéchisme, livres pour enfants, bibles... En parallèle, de nombreuses autres publications, a classé dans un domaine plus tout public, viennent étoffer le catalogue des Éditions du Signe. Ainsi, on y retrouve désormais de nombreux guides, biographies, essais et même des bandes dessinées.

  • Skol Vreizh Editions

    Dans les années 1970, notre Commission Histoire s'était investie dans la rédaction du premier volume d'une Histoire de la Bretagne et des Pays Celtiques intitulé Histoire de la Bretagne - Des origines à 1341.Cinq autres tomes suivront, réalisés par une équipe animée par Jean-Jacques Monnier, professeur au lycée de Lannion.Les six volumes (en 1 400 pages) constamment réédités, remaniés, enrichis (cahiers couleur) depuis 40 ans ont dépassé les 100 000 exemplaires, soit environ une édition ou réédition tous les 16 mois ! Un vrai succès commercial qui consacre des ouvrages de référence.La Commission Histoire, fin des années 90, regroupera les six volumes en un seul volume, qui deviendra : Toute l'histoire de Bretagne en 500 pages. Plusieurs fois réédité, plusieurs fois épuisé.Puis fin 2012 : une toute nouvelle version sera de nouveau disponible en 864 pages, tout quadri : Toute l'histoire de Bretagne - des origines à nos jours.

  • Terre de Brume

    Créées à Paris en 1989, et installées en Bretagne depuis1991, les éditions Terre de Brume travaillent depuis près d'un quart de siècle sur les littératures de l’imaginaire et laissent, dans ce domaine, une large place à la Bretagne et aux pays celtiques.Après avoir mis à la disposition du public, par le biais de collection comme la « Bibliothèque celte » , la « Bibliothèque arthurienne » ou « Petites Histoires de… », plus d’une centaine d’ouvrages sur les contes et légendes traditionnels de Bretagne et des pays celtiques des XIXe et XXe siècles, elles se sont intéressées aux textes fondateurs de la littérature fantastique dont les origines irlandaises — Bram Stoker, Lord Dunsany ou John Sheridan Le Fanu —, écossaises — Walter Scott, James Barrie ou John Buchan — ou galloises — Arthur Machen, John Cowper Powys ou Sax Rohmer — ne sont plus à démontrer.Afin de compléter leur panorama des littératures de l’imaginaire, les éditions Terre de Brume ont créé un pôle science-fiction avec deux collections, Poussière d’étoiles et Terra incognita.Plus récemment, enfin, est née une collection traitant de la sociologie des phénomènes étranges, Pulp Science.Cet éventail permet ainsi aux éditions Terre de Brume de couvrir la totalité du spectre de cette littérature de genre, laboratoire des possibles, du conte traditionnel à la science-fiction…•De plus, attentives à la forme autant qu’au fond, les éditons Terre de Brume ont également toujours cherché à faire de leurs ouvrages des objets de plaisir où graphisme, typographie, choix de papier se mêlent pour revêtir, au final, une importance cruciale, et faire du livre une entité cohérente et un bel objet chargé des émotions du créateur et, à terme, de son lecteur.Pour ce faire, il y a plus de dix ans, elles ont fait appel à un studio de design indépendant, le Studio Paola Fava Design, qui développait une approche nouvelle et originale de cette profession, l’Éthique du design. Cette réflexion — où se combinaient philosophie, science de la vision, quête de l’identité et réflexion sur l’« être » du lecteur — a permis de développer des concepts peu usités dans le domaine de l’édition, comme les logo-titres qu’on a pu découvrir dans Écosse, le pays derrière les noms, Irlande,voyage intimiste ou Délicieuses Obsèques, de créer des collections entièrement graphiques comme « Pulp Science », « Petites Histoires de… », « Bibliothèque galicienne » ou encore notre logotype ainsi que le site internet de la maison…Cette collaboration a permis de donner à la maison une cohérence accrue avec son projet éditorial.

  • Vents d'Ouest

    Découvrez notre gamme de livres des éditions "Vents d'Ouest".

  • La Voix du Nord

    Presse quotidienne, presse hebdomadaire, presse gratuite, magazines, télévision, Internet, affichage, imprimerie, communication, événementiel, production, audiovisuel, marketing relationnel ...Le Groupe La Voix est donc le premier groupe de médias au nord de Paris, constitué de médias intégrés parfaitement complémentaires.

  • Yellow Concept

    L'entreprise Yellow Concept, créée en 1997, est une société d'édition. Son siège se trouve à Saint-Suliac. L'édition de livres et la communication graphique et rédactionnelle sont les deux pôles d'activité vers lesquels ont tendu tous ses efforts depuis sa création.Une collaboration assidue avec les meilleurs spécialistes de l'enfance et de la formation dans l'enseignement primaire, a orienté son activité vers la recherche pédagogique et l'innovation. Ainsi des ouvrages spécialisés, adaptés aux élèves et aux problématiques d'aujourd'hui, ont vu progressivement le jour. Ils ont eu un objectif : aider l'enfant à se construire comme un sujet social apprenant… Ces ouvrages sont des leviers pour maîtriser la langue française, développer l'autonomie et l'innovation, en quelque sorte apprendre à comprendre.Parallèlement, le secteur de l'édition s'est renforcé au fil du temps et développe une activité éditoriale de plus en plus riche et variée. Toutes ces productions imprimées, et dont la fabrication était au départ sous-traitée dans différentes entreprises régionales, nous a conduits à acquérir une imprimerie en 2004.L'unité de production située à Noyal Châtillon sur Seiche, aux portes de Rennes, assure aujourd'hui la quasi-totalité des besoins en impression de la société d'édition. Devant une demande croissante en signalétique l'acquisition de matériels modernes de production a été indispensable, et permet d'offrir à tous nos clients un panel maîtrisé de services innovants. Édition >> Découvrez notre gamme de livres des éditions "Yellow Concept".

  • TDO éditions

    TDO Éditions est une maison d’édition du Sud, dont le siège social est située à proximité de Perpignan. Avec plus de 150 titres au catalogue, elle arrive aujourd'hui à maturité. Si le Languedoc-Roussillon reste notre berceau et notre zone d’implantation principale, grâce à nos réseaux de diffusion, nos livres sont désormais présents sur tout le grand sud, des rives de l’Atlantique aux rives de la Méditerranée.Notre crédo :Donner leur chance à de nouveaux auteurs est notre priorité. Car nous en sommes convaincus, la qualité littéraire n’est pas, loin s’en faut, l’apanage des grandes sociétés éditoriales. La ligne éditoriale de TDO Éditions se développe au gré de quatre axes : le roman de terroir, avec la Collection Terroir du Sud, le roman historique avec la Collection Histoire du Sud, le roman noir, avec la Collection Noire et enfin, le roman du Sud de France, avec la Collection Grand Sud. Vous pourrez également trouver au catalogue des livres historiques (essais ou beaux-livres), ainsi que quelques titres Hors collections. Également à la disposition du lecteur, notre Collection Poche, qui permet aux livres les plus vendus d'aller à la rencontre d'un plus large public (25 titres en 2014).La maison d'édition privilégie avant tout la proximité humaine et géographique avec les auteurs, afin de mieux les accompagner. Nous sommes intéressés à recevoir tout texte d'auteurs résidant en Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-roussillon.Pour toute question ou renseignement, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

  • Trabucaire

    La maison d'édition compte aujourd'hui plus de deux cent quatre-vingt-dix titres à son catalogue et une centaine d'auteurs, qu'ils soient d'expression française, catalane, occitane parmi eux : Max Rouquette, Jordi Pere Cerdà, Mercè Rodoreda, Henri Lhéritier, Gérard Jacquet, Robert Lafont, Claude delmas, Joan Tocabens, Ludovic Massé, Jean-Paul Pelras, Jean-Louis Roure, Jep Gouzy, Renada Portet et tant d'autres pour la création littéraire.Les thèmes des autres collections sont l'histoire sociale et politique, l'archéologie, la sociologie, l'ethnologie, la littérature, la linguistique, le sport, avec une moyenne de vingt titres par an, répartis dans les trois langues.Depuis plus de vingt ans, les Éditions Trabucaire contribuent au développement de l'expression artistique nord catalane notamment avec ses collections de poésies et de livres d'art à tirages limités numérotés et signés (Claude Massé, Serge Fauchier, Roger Cosme Esteve).Cette maison d'édition utilise tous les médias classiques et contemporains pour diffuser et rendre accessible au plus grand nombre la production musicale traditionnelle et moderne avec les contributions de Pascal Comelade ainsi que des anthologies du rock perpignanais.

  • Toulourenc (éditions du )
  • Surreau (le)

    Le Sureau est spécialisé dans des ouvrages pratiques touchant à l’art culinaire mais aussi à d'autres domaines de la nature et au régionalisme. Le Sureau compte plusieurs collections très bien accueillies par les lecteurs : collection « Je vous aime... » (livres de recette par thèmes), « Recettes pour... » (livres pour un public particulier), « Petit traité de... » (pour tout savoir sur un sujet particulier). Avec sa nouvelle collection « Des hommes et des lieux », Le Sureau aborde maintenant le thème des rapports entre les nations et leur territoire.

  • TAC Motifs des régions

    La librairie des éditions TAC-Motifs est située dans le centre historique de Grasse et propose outre ses publications sur l’histoire, les traditions, les coutumes de la Provence et les contes, un choix de livres pour enfants et des publications d’éditeurs de la région et d’autres pays méditerranéens.

  • Editions Serre, autres éditeurs

    Au milieu des années 1970, Nice ne comptait aucune maison d’édition de librairie. Depuis la fin du XIXe siècle, qui vit la disparition du Cabinet littéraire Visconti, l’édition de librairie était presque uniquement le fruit de l’initiative privée et des institutions publiques. Sporadiquement, quelques libraires ou quelques imprimeurs avaient tenté la publication d’ouvrages à caractère régional mais, systématiquement, l’expérience avait été sans lendemain.catellanaEn 1976, un groupe d’étudiants fraîchement diplômés de l’Université, passionnés de culture locale, décide de pallier ce manque : ils fondent une association régie par la loi de 1901, la Société d’Études et de Recherches Régionales dont les initiales constituent le sigle de la première maison d’édition niçoise, aux objectifs clairement définis (défense et promotion de la culture régionale du Comté de Nice et de la Provence orientale). Peu de temps après paraît L’Entrelus, revue d’études régionales dont la vocation pluridisciplinaire est très affirmée.caganisaffiche_mercantourLes premiers livres sont publiés dans la foulée : les «Contes pour un Caganis», de Pierre Roux, le «Mémoire sur les Monnaies de Provence» de Jules Fauris de Saint Vincent, les dictionnaires Niçois-Français et Français-Niçois de Georges Castellana précèdent de peu une première réalisation d’envergure : «Le Massif du Mercantour et des Alpes-Maritimes», ouvrage collectif publié sous l’égide de l’Association des Amis du Parc National du Mercantour, et patronné par S.A.S. le prince Rainier III de Monaco. Son tirage record (10 000 exemplaires) et sa qualité rédactionnelle permettront de forcer quelque peu la main au ministre de l’Environnement Michel d'Ornano pour la création, en 1979, du Parc National du Mercantour.

  • Serre éditeur

    Au milieu des années 1970, Nice ne comptait aucune maison d’édition de librairie. Depuis la fin du XIXe siècle, qui vit la disparition du Cabinet littéraire Visconti, l’édition de librairie était presque uniquement le fruit de l’initiative privée et des institutions publiques. Sporadiquement, quelques libraires ou quelques imprimeurs avaient tenté la publication d’ouvrages à caractère régional mais, systématiquement, l’expérience avait été sans lendemain.catellanaEn 1976, un groupe d’étudiants fraîchement diplômés de l’Université, passionnés de culture locale, décide de pallier ce manque : ils fondent une association régie par la loi de 1901, la Société d’Études et de Recherches Régionales dont les initiales constituent le sigle de la première maison d’édition niçoise, aux objectifs clairement définis (défense et promotion de la culture régionale du Comté de Nice et de la Provence orientale). Peu de temps après paraît L’Entrelus, revue d’études régionales dont la vocation pluridisciplinaire est très affirmée.caganisaffiche_mercantourLes premiers livres sont publiés dans la foulée : les «Contes pour un Caganis», de Pierre Roux, le «Mémoire sur les Monnaies de Provence» de Jules Fauris de Saint Vincent, les dictionnaires Niçois-Français et Français-Niçois de Georges Castellana précèdent de peu une première réalisation d’envergure : «Le Massif du Mercantour et des Alpes-Maritimes», ouvrage collectif publié sous l’égide de l’Association des Amis du Parc National du Mercantour, et patronné par S.A.S. le prince Rainier III de Monaco. Son tirage record (10 000 exemplaires) et sa qualité rédactionnelle permettront de forcer quelque peu la main au ministre de l’Environnement Michel d'Ornano pour la création, en 1979, du Parc National du Mercantour.

  • Terre en Vues

    Terre en Vues est née en 2000. Cette société de reportage dont l'objectif premier est la diffusion d'images, notamment dans le domaine de la vigne et du vin, est installée au coeur du vignoble bourguignon.Sophie et Christian Bon ont naturellement fait évoluer leurs activités vers l'édition d'ouvrages illustrés par les photographies de Christian Bon.Aujourd'hui, l'édition représente l'essentiel de l'activité de Terre en Vues, une maison d'édition qui n'exclut aucun genre en privilégiant toutefois une collection sur la connaissance des terroirs.

  • Stamperia Sammarcelli
  • Teramo éditions
  • Yvelinédition
  • Editions du Val d'Oise
  • Somogy éditions

    Fondée le 15 juin 1937 à Paris, par Emeric Somogyi, la Librairie Somogy, maison d’édition et librairie en gros, installée au N° 95 puis 91 de la rue de Rennes, commence son parcours, après la publication de quelques œuvres de fiction françaises et étrangères, par un coup d’éclat : la publication en 1938 du brûlot anti-Nazi d’Hermann Rauschning, Hitler m’a dit.L’ouvrage connaîtra un énorme succès : 213 000 exemplaires vendus en cinq mois et sera constamment réimprimé jusqu’à la déclaration de guerre de 1939. Cela entrainera dès le 29 octobre 1940 la mise sous tutelle par ordonnance de la maison avec nomination d’un administrateur provisoire du fonds, puis à une fermeture forcée par les autorités allemandes durant toute l’Occupation. Le 15 juin 1946, Aimery Somogy reprend possession de ses anciens biens et s’installe au N° 4 de la rue Dugay-Trouin, puis de nouveau au N° 91 de la rue de Seine, le 12 août 1947, à l’enseigne Éditions Aimery Somogy.Aimery Somogy change alors le nom de la maison en Éditions Aimery Somogy SARL et récupère l’ensemble de ses droits, détenus en partie durant la guerre par la société Coopération SARL.Il déposera le 16 février 1953 sa propre marque auprès du Registre du Commerce. Elle deviendra Éditions Aimery Somogy SA le 30 octobre 1959.Le 1er octobre 1984, les Éditions Aimery Somogy SA installent leur siège social au N° 20 de l’avenue Rapp.Éditeur d’œuvres littéraires avant-guerre et d’essais politiques après 1945, il abandonne ces deux activités en 1948 pour se consacrer exclusivement à l’édition de livres d’art, en particulier de monographies de peintres. Ce virage intervient suite à sa rencontre avec Reinhard Mohn, futur fondateur du groupe Bertelsmann, à l’époque petit éditeur allemand de bible, souhaitant lancer sur le modèle américain des clubs de lecteurs en Allemagne et pour lesquels il recherche des livres d’art.Visionnaire, Aimery Somogy avait bâti avant-guerre sa maison d’édition sur le principe de la coédition, en acquérant les droits de traduction de livres étrangers, puis en proposant l’impression et la mise à disposition d’exemplaires aux grandes maisons d’éditions françaises ou de clubs de lecteurs (Hachette, France-Loisirs…).Il applique alors sa méthode de coédition aux livres d’art et devient, pendant des années, le fournisseur attitré des plus grandes maisons d’éditions européennes et internationales (Thames and Hudson, Bertelsmann, Harry N. Abrams N.V., Éditions Corvins, Ediciones Daimon, Editorial Verbo…), vendant des dizaines de milliers d’exemplaires en anglais, allemand, espagnol, portugais, hongrois, polonais, grec… et même finnois.Par l’intermédiaire des Éditions Pierre Tisné et de son cousin émigré en Amérique, Emery Reves, propriétaire de la Villa La Pausa dans le Midi de la France, journaliste et grand collectionneur d’art –spécialiste des impressionnistes et post-impressionnistes-, il s’entoure des plus grands conservateurs de musées et historiens d’art de l’époque : Jean Adhémar, Renée Arbour, Germain Bazin, Marcel Brion, Pierre Cabanne, Jean Cassou, Frank Elgar, Robert Genaille, Jacques Lassaigne…Aimery Somogy multiplie les succès, avec les collections Ars Mundi, L’artiste et son œuvre, Trésors des grands musées, qui sont éditées à quelques millions d’exemplaires dans le monde.À la mort d’Aimery Somogy le 29 décembre 1991, la maison d’édition a publié plus de 200 titres et vendu plus de 10 millions d’ouvrages en quelques 50 années d’activité.Le 31 décembre 1991, un administrateur provisoire est nommé par ordonnance du Tribunal de Commerce jusqu’au 12 août 1992, date de cession de la société Éditions Aimery Somogy SA au profit de la société Les Éditions de l’Amateur associée à des repreneurs particuliers.Nicolas Neumann, directeur littéraire aux Éditions Aimery Somogy SA depuis 1989, après avoir été le collaborateur de Jean-Jacques Pauvert pendant sept ans, reprend le flambeau en 1992.Sous son impulsion, le rythme des parutions n’a cessé de s’accélérer, passant d’une demi-douzaine de nouveautés par an à près d’une centaine actuellement.Dès 1993, Somogy éditions d’art SARL reprend le principe des partenariats éditoriaux pour l’étendre à la coédition de catalogues d’exposition, d’abord avec la BPI et la Bibliothèque Forney, avant de s’imposer comme le principal éditeur d’art des musées.Le 1er avril 1997, Somogy éditions d’art SARL transfère son siège social au N° 4, passage de la Main d’Or.Le 8 novembre 2000, le siège social déménage de nouveau pour le N° 57 de la rue de la Roquette, adresse actuelle de la maison.En 2004, l’entrée de Somogy éditions d’art SARL dans le groupe de presse international LBM, dirigé par Louise Blouin, basé à New York et Londres, spécialisé dans les magazines Art et les web-média, marque une nouvelle et importante étape dans l’histoire de la maison d’édition.Au sein de cet ensemble, Somogy éditions d’Art SAS, puis SASU en 2006, conserve son identité propre avec, à sa direction éditoriale, Nicolas Neumann.LOGO SOMOGY noirAujourd’hui, Somogy éditions d’Art édite chaque année près de 80 nouveaux titres (monographie, essais d’histoire de l’art, livres d’artistes, …), publie les catalogues des expositions pour l’ensemble des musées de France et les plus prestigieuses institutions muséales du monde et diffuse les revues de référence des Musées Barbier-Mueller Arts&Cultures, la revue Studiolo ainsi que les Colloques d’histoire de l’art de l’Académie de France à Rome – Villa Medici, et la revue Histoire de l’Art de l’APAHAU-INHA.Le site internet de Somogy éditions d’Art a été conçu pour témoigner de la richesse éditoriale de notre maison et permettre à chacun de découvrir ou redécouvrir, de façon pratique et ludique, les quelques 1800 ouvrages figurant à ce jour au catalogue.

  • éditions Scala
  • Sekoya Editions

    « Bien plus que l’intérêt d’un texte à l’élégante typographie, enchâssé dans une reliure en veau délicat ou en aristocratique maroquin flamboyant de mille fers, les annotations de l’auteur me touchent particulièrement. Retracer son cheminement émotionnel ou intellectuel, admirer sa perspicacité, son esprit critique, quoi de plus émouvant ?

  • Revoir Editions

    Vous trouverez sur cet espace, les différents ouvrages édités ou réédités par notre société d'édition.Les "Editions Revoir" s'attachent à publier des ouvrages ayant leurs origines ou leurs sujets en région Auvergne, ainsi que ceux écrits par des auteurs Auvergnats.Les éditions revoir publient également un certain nombre d'ouvrages relatant soit des équipes de sport prestigieuses, soit des moments importants de la vie de ces mêmes clubs sportifs.

  • La Taillanderie

    La Taillanderie Editions

  • Sud Ouest

    Filiale du Groupe Sud Ouest, les Editions Sud Ouest, SA au capital de 1 981 860 €, ont été fondées en janvier 1988. Avec plus de 1000 titres publiés touchant à tous les domaines du patrimoine des régions de France au sens large du terme et une implantation historique très forte sur l'ensemble du grand Ouest et du grand Sud, les Editions Sud Ouest est l'un des principaux acteurs de l'édition régionale en France. Cap Diffusion, nouvelle société de diffusion et de distribution, dont les Editions Sud Ouest sont actionnaires, commercialisent, grâce à une force de vente nationale, leurs catalogues sur l'ensemble du territoire et dans la plupart des pays francophones. La clientèle des Editions Sud Ouest est composée classiquement de librairies générales, maisons de la presse, grands magasins spécialisés, hypermarchés mais aussi d'un grand nombre de sites touristiques.

  • éditions des Régionalismes

    Un catalogue de plus de 800 titres, sous les labels REGIONALISMES et PRNG, dont les axes éditoriaux sont les suivants :• histoires “régionales” des pays et provinces de France (Gascogne, Périgord, Languedoc, Quercy, Provence, Dauphiné, Savoie, Poitou, Saintonge, Angoumois, Orléanais, Bretagne, Normandie, Picardie, Flandres, Ile-de-France) et prochainement Champagne, Alsace et Lorraine.• littérature "régionaliste", littérature de "terroir", littérature générale ancrée dans un "pays", contes & légendes des pays de France, folklore• redécouverte de livres anciens épuisés sur ces domaines• littérature gasconne, occitane, provençale, limousine, auvergnate en français et en oc ; littérature populaire en poitevin et saintongeais• apprentissage des langues d'oc (dictionnaires, grammaires, méthodes)• histoire du pyrénéisme et de l'alpinisme, récits de montagne (Alpes, Pyrénées) ;• beaux-livres sur les îles (coll. "Visitons...")• topo-guides de randonnées dans les Pyrénées, les Alpes (PRNG)• récits de voyages anciens ou contemporains ; pèlerinages ; histoires et récits de marins, pirates, flibustiers ; maritima (PRNG)• histoire des guerres d'Espagne et du Sud-Ouest sous Napoléon Ier (1813-1814) (PRNG)• uchronie (l'utopie dans l'histoire) et science-fiction du XIXe et du début du XXe siècle (PRNG)

  • Vieil Annecy Editions

    Le projet de créer les Editions le Vieil Annecy est né vers la fin des années 1980 de la rencontre d'un libraire annécien, Pascal Descoings, et des aspirations de quelques amis, savoyards ou non, qui voulaient partager avec un large public leur profond attachement pour cette Savoie, prodigieusement photogénique, à l'histoire si riche, où vivent des individualités tellement singulières.Novembre 1991: fondation des Editions le Vieil Annecy, reprenant dans sa raison sociale le nom de la librairie qui en est l'origine. Notre premier ouvrage est un texte très attendu de Marie-Claire Enevoldsen-Bussat, journaliste, qui eut le privilège de conduire de longs entretiens avec l'abbé Chabord, figure savoyarde bien connue, dont la passion constante fut de soulager les maladies de tous ceux, de Savoie ou de plus loin, qui venaient chercher son secours. Parallèlement nous avons publié des livres de belles photographies sur Annecy et son lac, signées Roger Duteil.1995 : l'équipe dirigeante composée lors de la création de la société, de Pascal Descoings, André Démann et Henri Vulliez a été renforcée par l'arrivée de Christian Vulliez.Depuis 20 ans, notre politique éditoriale a pratiquement toujours privilégié les sujets liés à la Savoie, sa culture, son Histoire, ses traditions, ses grands personnages, ses paysages, comme en témoignent nos auteurs et notre catalogue. Nous produisons peu - une cinquantaine de titres en 20 ans - car nous privilégions nos coups de coeur, la qualité et les relations avec nos auteurs en y mettant beaucoup de passion.

  • Réseau Européen des Sites Casadéens

    Réseau européen des sites casadéens est une association loi 1901, créée le 13 octobre 2001 à La Chaise-Dieu, à l'échelle européenne avec la France, l'Espagne et l'Italie puis la Suisse. L'objet de l'association est de créer des liens modernes entre des sites ayant été au cours de leur histoire rattachés à la congrégation de l'abbaye de La Chaise-Dieu. Le Réseau regroupe les communes abritant un site casadéen, les associations qui mettent en valeur ou animent un ou plusieurs sites (associations de sauvegarde ou d'animation du patrimoine, offices du tourisme, paroisses, …) et toute personne désirant prendre part aux activités de l'association.Parmi les objectifs majeurs de ce Réseau on trouve la prise de conscience par la population locale et par le grand public de l'histoire passée de la congrégation casadéenne, la promotion des recherches historiques, l'aide à la mise en valeur du patrimoine casadéen, le développement culturel et touristique des sites, ainsi que les échanges et la coopération pour le développement économique. Au cours de sa première année d'existence le Réseau comptait 70 sites casadéens adhérents et 35 associations.

  • Un Autre Reg'Art

    Un Autre Reg'Art Editions

  • Rivages de France
  • Ysec Médias

    Le spécialite en livres d'histoire sur la Première et la Deuxième Guerre Mondiale.

  • TME
  • Vesoul Editions
  • Vie en Champagne

    Fondée en 1953, la revue La Vie en Champagne est éditée par l’association "Champagne historique". Chaque trimestre, elle publie des articles variés consacrés à la Champagne sous tous ses aspects : histoire, patrimoine, arts, littérature, archéologie etc.En quelque 48 pages, abondamment illustrées, le lecteur peut s’informer sur les recherches les plus récentes dans tous les domaines de la culture champenoise, ainsi que sur les expositions, les colloques et les ouvrages parus.Constituée depuis 50 ans, la collection de La Vie en Champagne représente une véritable encyclopédie champenoise, comme en témoignent les nombreux numéros spéciaux sur tous les grands sujets : l'abbaye de Clairvaux, Chrétien de Troyes, les comtes de Champagne, Chaource, la sculpture troyenne, Napoléon, la Campagne de France, Héloïse et Abelard.


produits par page

produits par page


Panier

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Panier Commander

Contactez-nous

Contactez-nous, nous vous répondrons très rapidement

Email: contact@culture-et-traditions.fr

Suivez-nous sur Facebook
Le Comptoir d'Ostrevant
Newsletter

PayPal