De A à D

Il y a 579 produits.

Les Editions Dolmazon publient depuis 1987 des témoignages, des autobiographies, des rééditions historiques. Ces ouvrages ont en commun la volonté de faire vivre la mémoire de ce pays de hautes terres et de pentes, situé entre Ardèche et Haute-Loire, et la mémoire des hommes qui habitent ce paysage qu’ils ont façonné. Nous vous invitons à travers ces récits à partager les émotions, à découvrir un peu des racines de l’âme de ce pays et des ses habitants.

Sous-catégories

  • Alan Sutton

    Les Éditions Alan Sutton ont été créées à Rennes en 1993 sous l’impulsion d’un groupe britannique dirigé par Alan Sutton. La maison d’édition s’est ensuite installée en Indre-et-Loire, à Joué-lès-Tours, à partir de 1996 et jusqu’en 2002, puis à Saint-Avertin depuis décembre 2011. Les Éditions Alan Sutton publient principalement des ouvrages d’histoire locale ou régionale, ainsi que des sujets régionalistes. En 1995, la maison d’édition ne publiait qu’une collection, Mémoire en Images, qui comportait une centaine de titres. À partir des années 2000, le nombre de collections publiées a augmenté et, désormais, une quinzaine de collections forment le catalogue. Début 2012, ce catalogue contient près de 2700 titres. La collection Mémoire en Images, la plus ancienne, a permis la publication de plus de 1800 livres retraçant l’histoire contemporaine locale (XIXe et XXe siècles) des villes et villages de France. Ces ouvrages sont élaborés par des auteurs locaux à partir d’archives photographiques (cartes postales anciennes, photographies familiales, fonds publics ou privés, etc.). L’image y occupe une place prépondérante. Les autres collections des Éditions Alan Sutton sont essentiellement consacrées à des sujets d’histoire contemporaine et sont destinées à tous les publics.

  • Alexandrines Editions

    Depuis leur création, les éditions Alexandrines dessinent, avec leur collection Sur les pas des écrivains, une géographie littéraire de la France. Partant à la recherche des grandes figures littéraires d’un département, elles invitent les meilleurs spécialistes de chaque écrivain à raconter la vie de l'auteur dans son environnement.

  • Editions Apogée

    Les Éditions Apogée ont été fondées à Rennes en 1991 par André Crenn. En l'espace de vingt ans, avec la complicité de ses partenaires et amis, elles ont développé une politique éditoriale généraliste. Dans cette maison d'édition ouverte au plaisir de la rencontre, avec l’ambition de faire partager beauté, création, talent, idées, des plasticiens dans leur univers de formes et de couleurs, des universitaires de renom, des poètes et des écrivains ont souhaité donner à lire leurs imaginaires, leurs expériences et leurs recherches.La volonté du fondateur de créer une maison ouverte aux questions d'aujourd'hui et à la créativité des auteurs a permis de constituer un fonds de 500 titres autour de trois grands catalogues :

  • L'Atelier de la Mémoire

    L’Atelier de la Mémoire édite et distribue - vos manuscrits, - les livres que nous avons construits ensemble. Nous concevons la maquette de votre livre et vous soumettons les épreuves. Nous le faisons imprimer. Nous le distribuons dans les librairies. Nous organisons les séances de dédicaces et les salons du livre.

  • Big Red One Editions

    Depuis 2008, les éditions Big Red One proposent de beaux livres, originaux et de qualité sur la Normandie. De nombreux projets sont actuellement en cours de réalisation, alors n’hésitez-pas à nous rendre visite régulièrement pour vous tenir informé des nouveautés. Après un premier ouvrage édité en 2008 (14-18, les Manchois dans la Grande Guerre) récompensé par le prix des Écrivains Normands en 2009, notre collection s'est enrichie de nouveaux beaux livres consacrés à la Normandie à travers la collection "Carnets de vols". Rendez-vous en octobre 2012 pour la parution de " Vol au-dessus des Boucles de la Seine Normande ", une balade aérienne et photographique inattendue de Giverny au Havre.

  • Editions de Bourgogne

    Les éditions de Bourgogne propose un ensemble de livres sur la Bourgogne, ses célébrités et surtout son terroir et sa gastronomie connue dans le monde entier.

  • Buissonnières Editions

    Les Éditions Buissonnières ont été créées en 1991 par Georges Boulestreau à Crozon. Spécialisées dans l’édition scolaire et musicale, les Éditions Buissonnières intègrent également un studio de création et d’exécution graphique travaillant pour les collectivités locales, les éditeurs, les agences de communication et les entreprises. Les Éditions Buissonnières (7 personnes) réalisent depuis plus de 20 ans des livres scolaires et musicaux, des guides touristiques, des magazines pour les collectivités locales, des catalogues pour l’industrie. Pour l'édition scolaire, Agnès Galifot est secrétaire d'édition et Georges Boulestreau est responsable des éditions scolaires. Catherine Walmetz (gérante) est responsable des éditions musicales,. Le studio graphique est animé par Nadine Gautier-Quentin, graphiste, Annick Lefèbvre, graphiste, Philippe Boulestreau (gérant) est responsable du studio. Valérie Melkonian est comptable et responsable des impressions, ventes et expéditions.

  • Cahiers du Temps

    Les éditions les Cahiers du Temps, basées à Cabourg dans le Calvados sont le reflet du plus beau patrimoine de la Côte Fleurie et de la Basse-Normandie et qui est retracé dans plusieurs collection de livres, Itinéraires du Patrimoine Images du Patrimoine Objectif Patrimoine Collection du Cœur à l'Ouvrage

  • CAP Régions Editions

    La spécialité de notre maison d’édition est de faire découvrir la Picardie de manière atypique, par les sujets abordés, les thèmes et surtout la façon de la photographier.

  • Castor et Pollux

    Découvrez notre gamme de livres des éditions "Castor et Pollux".

  • CEM Editions

    Découvrez notre gamme de livres des éditions "CEM - Cercle des Études Mythologiques"

  • Charles Corlet

    C’est en 1972 que Charles Corlet décide de fonder sa maison d'édition. Ce Normand qui aime profondément sa région veut conserver, transmettre et promouvoir toute la richesse de la Normandie auprès de ses lecteurs et de tous ceux qui viennent visiter ce terroir. Très vite des collections se mettent en place, aussi diversifiées qu'unies dans un même but : promouvoir le régionalisme et cultiver l'intérêt que tous manifestent pour l'histoire locale qui se mêle à l'histoire avec un grand H, le patrimoine, l'architecture si particulière et prestigieuse, les us et coutumes, les légendes, les arts régionaux et les traditions populaires.Mais les Éditions Corlet vont au-delà, car elles décident aussi de mettre en valeur bien d'autres genres plus contemporains ou plus emblématiques. Elles donnent la parole et l'écrit aux auteurs de tous horizons. Des livres passionnants traitant de sujets de société voient le jour. Les livres de jeunesse ou sur la société rejoignent les amateurs de polars et autres nouvelles. Un seul trait d'union cependant, toutes les collections doivent parler de notre région. Aujourd'hui, le but de notre maison d'éditions qui se flatte d'être avant tout régionale est d'être connu dans la France entière car elle refuse de s'enfermer dans un confort de proximité. Tout le monde peut soumettre un projet à nos comités de lecture. Nous recevons chaque année de nouveaux manuscrits et nous faisons paraître de nouveaux auteurs. Nous nous adaptons sans cesse aux exigences de nos lecteurs car nous refusons de camper sur nos acquis antérieurs et publions la Normandie actuelle et ses innovations au rythme des romans.Deux autres collections un peu spécifiques font partie de notre catalogue : CinémAction et Panoramiques. CinémAction est à la pointe de l'innovation nous militons pour faire connaître à tous les lecteurs les excellents livres qui traitent du 7e art le cinéma. Nos parutions sont reconnues et appréciées par tous les cinéphiles, universitaires et médiathèques européennes. Cet engouement qui nous est cher nous permet de faire connaître grâce à ces parutions un univers fascinant expliqué et décortiqué par les meilleurs spécialistes. Enfin Panoramiques traite de sujets d'actualité et de société qui nous concernent tous.Nous vous remercions de votre confiance et, comme on dit « cheu nous », à « tanto » !

  • Coprur Editions

    Découvrez notre gamme de livres des éditions "Coprur".

  • Corsaire Editions

    Ils font CORSAIRE ÉDITIONS :Auteurs mais aussi lecteurs, correcteurs, maquettistes, traducteurs, illustrateurs, iconographes, … constituent l’équipe qui conçoit, réalise et diffuse les livres que vous avez en main.Faire connaître nos nouveaux ouvrages, les diffuser vers les librairies, les bibliothèques, c’est l’aboutissement de nos efforts.Pourvu que nos livres séduisent les critiques et journalistes, qu’ils arrivent entre les mains des libraires, des bibliothécaires et enfin des lecteurs ! Pourvu qu’ils plaisent ! Pourvu que ceux-ci en aient envie ! Et qu’ils correspondent à leur attente !C’est grâce à une véritable équipe et de conseillers extérieurs pleins d’enthousiasme, de tous âges alliant le dynamisme à l’expérience que nos livres rencontrent les lecteurs.CORSAIRE ÉDITIONS au travers de ses marques : CORSAIRE, REGAIN DE LECTURE, PAVILLON NOIR et ÉDITIONS PARADIGME couvrent tous les genres, de la fiction littéraire à la non-fiction.Des best-sellers aux romans de terroir, de la fiction aux ouvrages pratiques et de référence en passant par les documents d’actualité. Une part importante du catalogue est constituée de livres d’histoire (biographies, essais, histoire politique et anthologies de textes incontournables). Ces fonds sont désormais publiés sous des marques différentes. PAVILLON NOIR est dédié aux polars, thrillers, romans policiers noirs et policiers historiques. CORSAIRE pour les domaines terroir et marin, REGAIN DE LECTURE pour ce qui est littérature et sciences humaines. Les ÉDITIONS PARADIGME, éditeur de référence en littérature médiévale, publient des ouvrages d'érudition et universitaire dans le domaine des Lettres.CORSAIRE ÉDITIONS se veut un champ d’expression libre où des pensées différentes peuvent s’exprimer, n’est inféodé à aucune institution, parti, église, syndicat et ne vit que de ses productions. Notre Comité de lecture découvre des textes qui s’imposent à lui par une sorte d’intime nécessité. Les lieux et les circonstances de ces découvertes sont multiples : manuscrits reçus qui arrivent à une forte cadence (dépassant nos capacités d’analyse dans un délai raisonnable) ; mais aussi les trouvailles des éditeurs qui dénichent les œuvres par un incessant travail de lecture et de recherche. Par une réelle détermination économique qui consiste à donner ses moyens à l’ambition éditoriale. Il s’agit en somme de rechercher, maintenir et, s’il le faut, rétablir l’équilibre entre le désir et la nécessité. De celui-ci est tributaire le fonctionnement éditorial.

  • CPE Editions

    Les différentes collections de livres éditées par CPE, l'éditeur des terroirs, traitent de la vie, de l'histoire, des paysages... de nos belles régions françaises. La France compte un grand nombre de terroirs spécifiques avec leurs traditions, leurs langues, leurs patois. Le terroir, c'est chez nous! On en connaît parfaitement les contours, les rites, les habitudes, les qualités... et les défauts. Le terroir, c'est l'endroit où sont enfouies nos racines ! C'est un peu de terre qui nous colle aux pieds! Cette terre foulée par nos arrière-grands-parents, nos grands-parents, nos parents et qui sera foulée, plus ou moins longtemps, après quelques escapades, par nos enfants, nos petits-enfants, du moins nous l'espérons. État d'esprit qui pourrait se résumer par cette formule : Européen certes, Français bien sûr, mais Solognot, ou Berrichon, ou Landais, ou Picard, ou Lorrain, ou Auvergnat, ou… d'abord ! C'est donc tout naturellement que nos collections parlent des "Histoire de terroir", de la vie au début au début du XXe siècle, des recettes de cuisine de nos grands-mères et de nos pays, de l'histoire régionale, des reflets particuliers des fleuves, des plaines, des montagnes... Avec, bien évidemment la collection des "Almanachs des Terroirs de France" qui, tous les ans, offrent aux lecteurs un peu de terre, un peu de vie de son "chez lui". Vous les retrouverez dans ce catalogue, vitrine de nos éditions. Gérard Bardon

  • Cristel Editions

    Nous avons sélectionné, pour vous, tous les livres des éditions "Cristel" concernant le patrimoine de France.

  • De Borée

    Créées en 1989, les éditions De Borée ont pour objectif de promouvoir le patrimoine de nos régions. Attentifs à un public qui a soif d’authenticité, nous mettons un point d’honneur à cultiver notre mémoire collective, et à faire découvrir ou redécouvrir la vie d’antan, avec ses coutumes et ses traditions. En phase avec la demande de nos lecteurs, les éditions De Borée proposent chaque année de nouvelles collections, comme par exemple Terres de Femmes, romans dédiés aux femmes, qui s'ouvrent à tous les genres : contemporain, historique, aventure, suspense.Romans, documents historiques, ouvrages pour la jeunesse, livres pratiques, notre catalogue s’enrichit chaque année de 200 titres environ.

  • Editions Degeorge

    Des livres de passionFondées en 2007 par une équipe de graphistes et de rédacteurs épris de belles feuilles, les Editions Degeorge publient, au gré de leurs coups de foudre et de leurs rencontres, des travaux d’artistes, des oeuvres de créateurs, des carnets de territoires, des expériences de passionnés, des recherches singulières... pourvu que les auteurs et leurs sujets invitent, sur le fond comme sur la forme, à la confection de livres généreux, capables de satisfaire les connaisseurs comme les amateurs de curiosités. Des cadeaux par excellence, à offrir sans hésitation... ou à s’offrir sans complexe.Un parrain de conviction : Jean-Louis FournierOriginaire d’Arras - comme les Editions Degeorge - Jean-Louis Fournier est sans aucun doute le dépositaire le plus actuel et le plus prolifique de la longue tradition livresque qui agite la capitale artésienne depuis le Moyen-Âge. La ville aux cent poètes, berceau du théâtre en langue française, terre de Jean Bodel, d’Adam de la Halle et de Paul Verlaine, circonscription de Robespierre et de Frédéric Degeorge (député, journaliste, éditeur...) est aussi la ville des premières fantaisies du Prix Femina 2008 (On va où papa ? - Stock). Jean-Louis Fournier est, depuis le 13 février 2009, le parrain “officiel” des Editions Degeorge et veille en permanence sur l’état d’esprit qui règne dans cette maison.

  • Delattre

    La société des Editions Delattre existe depuis 1989, à l’initiative de Daniel Delattre. Elle est aujourd’hui composée de cinq personnes qui travaillent à l’élaboration de cette collection unique en France (Les départements de France, commune par commune). Tous les secteurs sont abordés au sein de la société : recherche des documents pour écrire les textes, recherche des cartes postales anciennes, prises de vues, maquette des ouvrages, commercialisation, facturation, emballage... Il s’agit d’une collection unique en France. Chaque département de France est traité de la même façon. Chaque livre représente un département, avec de nombreux renseignements (bref historique, altitudes, code postal, monuments actuels, petit patrimoine, armoiries, manifestations, cours d’eau, hameaux...) sur toutes les communes du département, sans exception. Sur chaque livre, plusieurs centaines d’illustrations (surtout des cartes postales anciennes) plongent le lecteur dans une balade nostalgique au cœur de son département natal, celui de son conjoint(e), d’autres membres de la famille ou des amis... Le livre permet également au lecteur de mieux connaître les communes d’un département, avec des centaines d’informations actuelles sur la démographie, l’activité économique, les attraits touristiques... Chaque livre de la collection se présente dans un format 22 x 30,5 cm, avec une couverture cartonnée enveloppée d’une jaquette, ce qui le classe dans la catégorie beaux livres au rayon régionalisme. Un livre idéal à offrir en toutes circonstances, anniversaires, Noël, départs en retraite, cadeaux d’entreprises... Un livre qu’on ne se lasse pas de feuilleter, seul ou en famille. Depuis 1989, la collection s’est vendue à plus de 220.000 exemplaires ! A ce jour, 78 départements ont été couverts, soit 31.670 communes et 48.000 cartes postales anciennes. En 2004, Les Editions Delattre rachètent une partie du stock des éditions Flohic, une superbe collection de livres richement illustrées sur le patrimoine des communes de France. En 2010, une seconde collection baptisée "Promenade dans le temps" est lancée. Une nouvelle série de livres consacrée à des villes de France, des cantons... tout en couleurs. En 2011, une collection sur les chemins de fer des départements de France est débutée ainsi qu'une autre sur l'âge d'or de la carte postale ancienne. En 2012, Les Editions Delattre développent des partenariats avec quelques-uns de ses confrères éditeurs. Ainsi, une nouvelle collection (Images d'antan) est proposée en parallèle de ses propres publications. En 2013, de nouveaux partenariats sont engagés pour les collections "Grandes Affaires Criminelles", "Mystères" et "Il y a 100 ans". Par ailleurs, un nouveau site Internet est développé proposant près de 1000 références de livres sur les régions françaises.

  • Editions du Donon

    Les Editions du Donon est une maison d'édition régionale à taille humaine, véritables passionnés des beaux livres thématiques, sur les regions, les voitures anciennes et bien d'autres sujets à venir... Nous mettons tout en oeuvre pour vous fournir des livres de grande qualité aux contenus toujours plus intéréssants et documentés, mais nous n'en oublions pas la forme pour autant, pour cela nous collaborons avec des illustrateurs reconnus tels que Guy Untereiner.Nos ouvrages s'inscrivent, le plus souvent, dans une démarche de valorisation et de conservation des patrimoines régionaux mais également des traditons et coutumes locales.

  • Atelier-Baie
  • Cardabelle

    La société CARDABELLE est née en 1998 de l'association du photographe Georges Souche et de Sylvie Berger (photographe et journaliste, qui a quitté la structure en 2009). A la fois maison d'édition et banque d'image professionnelle, l'objectif de Cardabelle est de partager une sensibilité, un regard, une émotion, pour rendre hommage aux terres du sud, et au Languedoc en particulier, à travers des prestations et des productions de grande qualité.

  • Baie des Anges

    Notre philosophie éditorialeSituée à Nice, cette maison d'édition indépendante assure la promotion, d'auteurs et d’artistes originaires du Sud, ou ayant un lien fort avec cette région. Face aux “monstres de la profession”, une seule politique, celle du “coup de cœur”. Baie des Anges travaille avec passion et édite uniquement des auteurs avec lesquels des liens très forts ont été tissés.Notre identité : le SudPour nous pas de délocalisation !Nous travaillons ici, avec des gens du sud, qu'ils soient auteurs, graphistes, photographes, mais aussi imprimeurs... Sur des thèmes qui nous sont chers, des thèmes originaux, souvent avec des auteurs dont ce sont les débuts dans le monde de l'édition, une chance pour les talents du sud !Nous ne travaillons pas avec un diffuseur, nous assurons notre propre diffusion, dans les Alpes-Maritimes, le Var et Paris. Nous travaillons ainsi régulièrement avec plus de 120 points de ventes. Que ce soit sur la frange littorale, le moyen-pays et les vallées.Nos ouvrages sont distribués dans les vallées : Var, Tinée, Vésubie, Paillon, Bévéra et Roya. Notre record de points de vente a été atteint avec la diffusion du livre « Une saison avec le gym » 110 points de vente dans le 06 (dont près de 50 dans la ville de Nice intra-muros !).Notre stratégie : la QualitéNous accordons le plus grand soin à la réalisation de nos livres, dans le choix des photos, de la mise en page, des ambiances, des couleurs, de nos partenaires de la chaîne graphique ... Nous ne laissons rien au hasard !Tous nos partenaires de fabrication sont en France ou dans l'Union européenne.Une Maison d'édition totalement indépendanteNous ne faisons partie d'aucun groupe, nous ne recevons aucune subvention, nous ne recevons aucune aide financière, nous ne recevons aucune aide en nature (matériel/ordinateurs, etc), nous fonctionnons uniquement avec la vente des livres, avec tout ce que cela implique comme difficultés …Si nos livres ne se vendent pas, nous n'éditons pas ! Soutenir notre maison d'édition et la créativité du sud, c'est acheter nos ouvrages en librairie, sur internet ou dans les salons.Accédez à la page commande en cliquant ici !Notre histoireDes débuts placés sous le signe du coup de cœur et de la passionUn premier ouvrage consacré au sculpteur LipaLipa, élève de Brancusi, compagnon de Fernand Léger, d'André Derain, de Hans Arp, a inscrit son travail dans le cycle des grands artistes du siècle de l'Art moderne.On devrait même dire qu'il est un des derniers modernes, avant l'éclosion des artistes que l'on qualifie désormais de contemporains.Intitulé Monographie Lipa cet ouvrage se veut résolument avant-gardiste.Il témoigne en effet d'un esthétisme novateur : l'utilisation de fonds de couleur sert à mettre en relief les sculptures, alternant détourages et fonds d'image.Les trois parties de la monographie, bien que réelles, ne sont volontairement pas définies.C'est ainsi qu'il n'y a pas de sommaire et que seul le repère graphique permet au lecteur de se situer dans l'ouvrage.Suite à l'acceptation d'André Verdet de nous rédiger une postface pour cet ouvrage, et voyant la qualité de notre travail, André nous a proposé d'éditer un recueil de poèmes, c'est ainsi que débuta une collaboration (trop courte) fructueuse et pleine d'enrichissement !

  • Barthélemy
  • Campanile éditions

    F.R.E.D. est un distributeur de livres.Notre métier consiste à aider nos éditeurs à vendre leurs livres en :Plaçant leurs livres dans les presses (grand sud) Plaçant leurs livres dans les librairies (grand sud) Plaçant leurs livres dans les grands points de ventes (national) Proposant leurs livres aux bibliothèques Vendant leurs livres sur notre site internet Conseillant les libraires sur les livres à mettre en avant Proposant aux libraires un service de dépot-vente Connaissant la région, les habitudes d'achat des habitantsLes éditeurs distribués sont principalement des éditeurs régionaux de qualité.

  • Ducabri éditions

    L’entreprise Les Editions du Cabri a été créée en 1976. Depuis nous avons publié plus de 300 titres de livres et 150 DVD documentaires, de grande qualité, pour le plus grand plaisir des passionnés.Nos deux spécialités sont l’histoire des transports (Trains, tramways, locomotives, trolleybus …) en France et en Europe et le patrimoine de la Provence, des Alpes du sud et du pays niçois.Nos bureaux sont situés dans les Alpes-Maritimes à Breil-sur-Roya au cœur du Parc du Mercantour. Nos produits sont disponibles en librairies mais aussi en vente par correspondance. Nous livrons nos clients dans le monde entier.

  • De Bergier éditions
  • Du Lau
  • Desbaumes (éditions)
  • Du Fournel éditions

    Créées en 1997, les Editions du Fournel sont au départ une agence de communication.Dés l’origine, et probablement à cause du nom, des auteurs ont proposé des publications et l’aventure de l’édition est née.Aujourd’hui, avec 135 titres au catalogue pour 70 auteurs, notre maison tient une bonne place dans le milieu de l’édition régionale et de voyage.Sont venus s’ajouter les activités de publicité, d’imprimerie, et de façonnage, offrant ainsi à notre clientèle la gamme la plus complète dédiée aux arts graphiques.

  • Les Autaunes

    Une édition à compte d'éditeurLes Editions Les Autanes ont pour coeur de métier l'édition à compte d'éditeur et, pour ce faire, s'inscrivent dans une charte des éditeurs (cf. rubrique "Engagements"). Elles proposent, en conséquence, aux auteurs un contrat d'édition conforme à ces engagements.Elles ont fait le choix de publier :- Des textes littéraires singuliers, inattendus.- Des écrits de femmes qui vivent, par passion ou tradition, au contact de la terre et de la nature et plus particulièrement dans des régions de montagnes- Des textes pour la mémoire des terroirs hauts-alpins Un prestataire de conseils en éditionLes éditions les Autanes peuvent également, en fonction des besoins des auteurs et des auto-éditeurs, offrir des prestations d'édition et de conseil en édition.Celles-ci peuvent être faites à titre gratuit s'il ne s'agit que d'une demande d'information ou d'orientation. Elles seront proposées sur la base d'un devis s'il s'agit d'un diagnostic, d'une étude, d'un travail sur un manuscrit, etc.

  • Crès

    Eanna est une maison d’édition indépendante, aux profondes attaches méditerranéennes, fondée à Marseille dans les années quatre-vingt. L’entreprise est dirigée depuis 2010 par Marie NIVIERE-ROSIER, certainement l’une des plus jeunes éditrices françaises à ce jour.Eanna, ce sont des univers à découvrir et des nouveautés à lire ou à voir tout au long de l’année.Beaux livres : pour (re) découvrir des sites magnifiques, des territoires inattendus, des traditions, des personnages emblématiques, des œuvres, des artistes… avec un regard neuf, fruit d’une collaboration étroite entre des concepteurs, des photographes, des illustrateurs et des auteurs d’aujourd’hui.Livres d’entreprise : ils s’adressent principalement à des sociétés, des collectivités locales ou territoriales, désireuses de valoriser leur savoir-faire au travers d’un livre qualitatif spécialement réalisé pour eux par nos équipes.Agendas : personnalisables, ce sont des outils de communication et des beaux livres. Ils parlent de terroir, de gastronomie, de voyages et d’évasion… Ce sont des outils de travail qui s’adressent aux comités d’entreprise et aux entreprises désireuses de faire des cadeaux utiles et différents à leurs clients ou prospects.Livres pour enfants : en histoires, en images ou à colorier, ils sont le fruit d’un travail et d’une discussion régulière avec les auteurs. Attiser la curiosité, faire découvrir, ouvrir à de nouveaux univers tout en restant léger et créatif… c’est l’esprit Eanna.EANNA. Ici naissent les livres…

  • Albiana éditions
  • Clémentine éditions
  • Colonna éditions

    Implanté sur l'île de Beauté et sensible à la culture corse, Colonna édition s'ouvre aussi sur le monde. Notre catalogue de livres s'est construit sur des rencontres, des coups de coeur et une envie de partager certaines découvertes qui, nous en sommes sûrs, répondra à votre curiosité. Vous trouverez par exemple un livre sur la généalogie de la famille Colonna d'Istria. Un éditeur corse, certes. Mais bien plus qu'un éditeur corse, Colonna édition est un éditeur en Corse, sensible à la culture corse et ouvert sur le monde, où vous trouverez un catalogue de livres de Corse... et d'ailleurs !

  • DCL éditions

    La société DCL a été créée en 1993. Elle est spécialisée dans la distribution de livres sur la Corse. Ses clients sont des grandes surfaces, des bâteaux, des libraires etc. DCL publie également des livres dont le thème principale est la Corse. Les éditions DCL sont une maison d’édition qui existe depuis 1997 et qui a pour vocation de faire connaître la Corse à travers toutes les facettes d’un prisme. Par conséquent, elle publie différents types de livres sur des sujets variés : guides, ouvrages culinaires, dictionnaires, bandes dessinées... afin de toucher un public qui se veut aussi large que possible. Les ouvrages sont soit en langue française soit langue corse mais aussi en langues étrangères (anglais, allemand, italien etc.) afin de présenter la culture corse et ses différents aspects au plus grand nombre.Nos collections sont : - Bonheurs Corses - Mémoires Corses - Bandes dessinées historiques : Histoire et personnages historiques de la Corse sous forme de B.D. afin de toucher un public large - Bandes dessinées humouristiques.

  • Dumane éditions
  • Anima Corsa
  • Editions A Propos
  • Editions de l'Armançon

    Découvrez notre sélection de livres des Éditions de l'Armançon.

  • Editions Stéphane Bachès

    Depuis 1995, nos ouvra­ges sont autant d’aven­tu­res humai­nes que de véri­ta­bles coups de cœur qui enga­gent toute la maison d’édition dans une décou­verte his­to­ri­que, lit­té­raire, artis­ti­que, musi­cale, ou gour­mande...2013 sera une belle année pour notre jeune maison d’édition puisqu’elle mar­quera pour nous la “résur­rec­tion” de la col­lec­tion “La Nuit des Temps” des Éditions Zodiaque. Très ancienne et belle col­lec­tion de plus de 100 titres que nous avons entre­pris de revi­si­ter.Première paru­tion de Bourgogne Romane au prin­temps suivi de l’Auvergne à l’automne...2013 sera égale­ment marqué par la publi­ca­tion d’un ouvrage très com­plet sur Fleury François Richard... Autant d’aven­tu­res humai­nes que de vérita­bles coups de cœur !

  • La Belle Gabrielle

    Les éditions de la Belle Gabrielle ont choisi de vous faire parcourir les quartiers les plus pittoresques de Paris, de vous faire rêver parfois, mais aussi de vous raconter ces endroits ou tant d’histoires se sont passées, où tant d’êtres exceptionnels ont vécu.Montmartre et ses villages, de tout temps lieu de création, artistique ou coquine, est le plus légendaire de tous. Notre équipe a travaillé dur, fouillé, recherché des documents rares, parlé aux gens du cru, réveillé leurs souvenirs. Résultat, cette « petite » maison d’édition publie des livres originaux, voire précieux, toujours parfaitement documentés. De ces ouvrages que l’on aime consulter, et ranger sur une étagère accessible.Dans tous les cas, livres d’art grand format ou belles collections de poche, le plus grand soin est apporté à la forme, afin de servir au mieux le fond. L’iconographie, essentielle dans nos ouvrages, est tout particulièrement soignée, principalement composée d’œuvres originales ou inédites. Reproductions de tableaux ou de gravures célèbres des siècles passés y côtoient les œuvres plus récentes d’illustrateurs et photographes d’aujourd’hui.Un pari, celui de parler le langage de l’art universel en s’inscrivant dans un site géographiquement limité : un site vivant et mythique, assez riche en valeur historique et culturelle pour marquer les esprits et faire rêver les lecteurs.Passant par les chemins buissonniers qui lui sont chers, la Belle Gabrielle ouvre les portes des lieux les plus insolites d’hier et d’aujourd’hui, ateliers de rapins, maisons à secrets, nids à génies, moulins et cabarets. Grâce à cet esprit montmartrois, qui peut être grave comme il peut être léger, elle rapine à travers le jardin des délices de la petite et de la grande histoire, cueille les plus jolis fruits de l’aventure artistique, touche à la littérature, la sociologie et l’esthétique… et n’hésite pas à « croquer » au passage figures légendaires et singulières, personnalités politiques, stars de la chanson et de la scène… sous un angle imprévu.Depuis 2006, La Belle Gabrielle vous invite régulièrement à la suivre dans ses promenades. Il suffit de l’accompagner…

  • Culture et Patrimoine en Limousin

    Culture & Patrimoine en Limousin est une association loi 1901.Créée en 1987, elle a pour objet la valorisation du patrimoine culturel de la région Limousin, à travers l'édition d'ouvrages illustrés : monographies, beaux livres, recherches historiques, découvertes patrimoniales.L'activité est centrée sur des publications spécifiques, qualifiées "de référence" pour leurs qualités historiques, scientifiques ou littéraires, et toujours solidement documentées, à destination du grand public.

  • Les Ardents éditeurs

    Les Ardents Éditeurs est une nouvelle maison d’édition installée à Limoges (Haute-Vienne) au cœur d’une région qui allie qualité de vie, paysages et patrimoine. Notre société a été créée le 16 janvier 2007. Six associés partagent une passion ardente du livre avec comme principal objectif : faire partager nos choix éditoriaux. Cette aventure est celle d’amis et de proches réunis autour de cette passion du livre.JPEG Les Ardents Éditeurs adhèrent à la marque Limousin. Partager les valeurs de la marque Limousin réaffirme l’attachement de notre société d’édition et événementiels culturels à la valorisation des qualités patrimoniales, paysagères et dynamiques de notre région de cœur auprès du plus grand nombre.La direction éditoriale est assurée par Jean-Marc Ferrer, historien et historien d’art, coordonnateur de projets éditoriaux, qui met au point la ligne éditoriale et la programmation. En 1994, il publie son premier livre sur Camille Tharaud, porcelainier de l’époque Art déco et est commissaire de l’exposition rétrospective à Limoges et Paris. Il est concepteur de projets éditoriaux et dirige pendant trois ans une collection bilingue d’ouvrages sur le patrimoine limousin.

  • Cêtre Editions

    Cêtre Editions

  • Editions du Belvédère

    Installées depuis 2005 au coeur du Massif Jurassien franco-suisse, avec pour siège social Pontarlier (Doubs), les Editions du Belvédère publient chaque année une cinquantaine d'ouvrages dans les régions du Grand-Est de la France, Franche-Comté, Alsace, Vosges, Bourgogne, Rhône-Alpes, et en Suisse Romande. Les Editions du Belvédère disposent également d'un bureau en Alsace, au 47, rue du Maréchal-Foch à Strasbourg ainsi qu'à La Chaux-de-Fonds, rue du Progrès 57, pour les activités éditoriales en Suisse.Deux collections consacrées à la montagne et à la nature ont été créées en 2012 à l'échelon national.Les Editions du Belvédère ont acquis en mars 2014 la librairie l'Intranquille-Mirabeau à Pontarlier, au sein du pôle librairie de Belvédère Holding nouvellement constitué.Un site internet www.intranquille-mirabeau.com sera mis en ligne en décembre 2014.Belvédère Holding envisage de créer courant 2015, une librairie-papeterie de niveau 1 à Vesoul (Haute-Saône), ainsi que l'extension de la librairie l'Intranquille-Mirabeau sur son site de Pontarlier.

  • ACVAM Editions

    Au mois de novembre 2005, les Editions ACVAM ont édité le premier titre de la collection Les Classiques de la Campagne.Cette collection a pour vocation de faire renaître des auteurs oubliés. Leurs histoires font partie de l'Histoire, celle d'un temps de rupture qui allait conduire la société à ce qu'elle est devenue, un no man's land déshumanisé. Mais voilà, depuis une décennie, l'effondrement annoncé de la campagne n'est plus de mise dans de nombreux esprits. La campagne fascine et attire de nouvelles populations.Les éditions ACVAM redonnent la parole à ces gens si simples qu'ils en étaient sages, à ce peuple des terroirs pour que le lecteur contemporain participe à la réinvention de la campagne, clés en main. La collection est aujourd'hui répartie dans les thématiques suivantes : - Littérature classique - Histoire Régionale - Roman Historique - Roman policier - Roman Terroir - Humour - Fiction Pour chacune de ces collections, les Editions ACVAM recherchent des anciens manuscrits, des nouveaux projets et des auteurs.

  • Autre Vue

    Autre Vue Editions

  • Dolmazon

    Les Editions Dolmazon publient depuis 1987 des témoignages, des autobiographies, des rééditions historiques. Ces ouvrages ont en commun la volonté de faire vivre la mémoire de ce pays de hautes terres et de pentes, situé entre Ardèche et Haute-Loire, et la mémoire des hommes qui habitent ce paysage qu’ils ont façonné. Nous vous invitons à travers ces récits à partager les émotions, à découvrir un peu des racines de l’âme de ce pays et des ses habitants.

  • Editions du Banc d'Arguin
  • Editions Les Beaux Jours
  • Arcades
  • Cairn

    Cairn Editions

  • Dossiers d'Aquitaine Editions

    Dossiers d'Aquitaine Editions

  • Comptoir du Livre

    Comptoir du Livre

  • Amis du Vieux Chinon
  • Confluences

    Confluences Editions

  • Courault Patrick
  • Alpes de Lumière
  • Centre de recherche Bretonne et Celtique

    Le Centre de recherche bretonne et celtique (CRBC, EA 4451 / UMS 3554) est un laboratoire de recherche pluridisciplinaire de 45 membres (historiens, de l’antiquité à nos jours ; linguistes, celtisants et anglicistes ; ethnologues ; sociologues ; littéraires principalement) qui investissent des thèmes et des terrains de recherche relevant des aires culturelles bretonne et celtique. Mais ils mènent également, à titre comparatif, des recherches individuelles ou collectives sur d’autres terrains, à l’échelle de l’Europe, notamment atlantique, voire au-delà. Le CRBC a été fondé en 1969 par Yves Le Gallo.Le projet quinquennal 2012-2016 « Périphéries et dynamiques identitaires » vise à mettre en évidence les modalités de constitution et d’évolution des pratiques et des réalités identitaires dans et à propos des espaces périphériques.Le CRBC compte également 53 doctorants, 85 chercheurs associés et 11 personnels administratifs et techniques sans compter les CAELe CRBC est constitué de deux composantes, le CRBC Brest à l’Université de Bretagne occidentale et le CRBC Rennes à l’Université Rennes 2.


produits par page

produits par page


Panier

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Panier Commander

Contactez-nous

Contactez-nous, nous vous répondrons très rapidement

Email: contact@culture-et-traditions.fr

Suivez-nous sur Facebook
Le Comptoir d'Ostrevant
Newsletter

PayPal